Kat Eratostene et Valérie Beaufort proposent

Un cycle de 6 Ateliers à Aix en Provence

1 vendredi soir par mois de janvier à juin 2022
de 18h30 à 21h30

L’ART DU VIVANT :
Danser et créer sa vie, unifié corps-cœur-esprit

Ces ateliers sont accessibles à tous, quels que soient votre âge, votre forme physique, votre expérience ou non de la danse, du yoga ou d’une pratique artistique.

L’art thérapie est au service de la créativité afin que chacun puisse réinventer sa vie et se libérer de ce qui n’est plus nécessaire.

En nous reliant aux battements de notre cœur et au rythme de notre souffle, la danse primitive nous met en résonnance avec nos rythmes corporels les plus profonds, à l’origine de la vie

C’est à travers le mouvement spontané, la gestuelle instinctive que naît une forme de créativité. Le force du rythme, l’énergie de la pulsion, la vibration et l’enracinement nous permettent d’être au plus proche de nous-mêmes et favorisent l’émergence de l’évanouissement du mental

Le yoga à travers les postures, les respirations, les concentrations et les retraits des sens rééquilibre notre corps physique, émotionnel et mental. C’est un outil de connaissance de soi et de transformation intérieure qui nous apprend à nous centrer, à revenir à soi et à ses sensations.

L’alternance de la danse et du yoga nous ouvre l’unité corps-cœur-esprit pour une réelle expérience de joie !

Chaque atelier propose une thématique en lien avec les 6 principaux centres d’énergie qui gouvernent la structure subtile du corps humain. Ce travail permet de se relier et de s’harmoniser avec les 5 éléments et les 5 sens.

Les ateliers sont interdépendants et évolutifs.

Chaque séance est un processus et un état des lieux qui permet de réajuster tous les plans de l’être afin de mieux gérer les différents aspects de la vie.

Le groupe constitué de personnalités différentes, riches de leur histoire, vécu, difficultés, trésors représente un cocon sécurisant, bienveillant, inspirant porteur d’expériences nouvelles.

Chacun étant un élément important et essentiel, ayant une fonction particulière dans le groupe; après la découverte de la première rencontre, nous demandons l’engagement sur la globalité des ateliers dès la 2 -ème rencontre.