Couples

De l’incontournable pertinence d’installer son couple en psychothérapie

Lieu des plus intimes et sacré qu’il soit, le couple est une source intarissable de joie et d’épanouissement mais souvent aussi de souffrance et de déception…

Catalyseur des plus puissants des profondeurs de nos histoires, croyances, peurs et conditionnements plus ou moins enfouies sous des années d’espoirs et de rêves, le couple est un merveilleux espace de croissance consciente.

Il paraît que : «Le diable se cache dans les détails ou dans les petites choses!» ; le diable est étymologiquement celui qui divise, qui sépare!

Alors, si la séparation n’est pas à l’ordre du jour lors d’une rencontre amoureuse ou d’une union, il est incontournable d’écouter. Ecouter l’autre à travers ses faits et gestes, écouter l’autre à travers ses difficultés, ses doutes, ses peurs, ses craintes, mais aussi s’écouter à soi dans l’écho que génère chez nous cet autre qui partage notre intimité du quotidien.
Ecouter pour en ressortir grandi par la conscience et la rencontre véritable, authentique.
Ecouter pour rester autonome dans la relation, savoir garder une entité propre en complément de celle de la relation.
Ecouter pour aimer et être aimer au delà des apparences et des attentions…

Le couple à dimension thérapeutique est un espace où plus rien n’est passé sous silence, où le respect de l’autre est à son apogée car solidifié par une véritable rencontre de soi et de l’autre, où la communication ne peut être utilisée comme moyen d’obtenir ce que l’on souhaite mais comme une implication quotidienne à Être dans la relation.

Il paraît, aussi, que : «Le hasard fait toujours bien les choses!» ; le hasard est celui qui rassemble par affinité profonde, du moins c’est notre croyance!

Alors, si, enfin, vous avez rencontré l’âme soeur ou la personne qui coche toutes les cases de ce qu’est la perfection pour vous, c’est que vous avez à apprendre d’elle (ou de lui d’ailleurs) et à grandir à ses côtés.

  • Tarif

    90 € TTC